Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 15/04/2015 à 21h42
Il parait qu'on a tous les panneaux photovoltaïque en place, et qu'il y a du jus, j'ai même pas eu le temps d'aller voir. ERDF viendra normalement le 21 mai faire le raccordement (nous on doit d'abord finir le support).
Ce soir, la cuisine est carrelée à environ 1/3, c'est sympa
Les garçons ont bossé toute la journée sur la porte de garage (il fallait créer une structure au dessus comme on n'a pas de plafond), et ce soir, Michel devait partir en urgence et on arrivait pas à l'ouvrir . Notre voisin vendeur nous a accordé un passage, une fois de plus, mais en ce marrant bien. Ce soir, j'ai pris les clés de la porte d'entrée.
Avec ma vision neuve, j'ai aidé Eric et ce soir la porte se lève facile, restera la motorisation.
Bref, HORMANN, c'est faisable soit même, mais une doc sans une ligne de texte, qu'en image genre IKEA, c'est quand même un peu chaud.
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 17/04/2015 à 23h22
Ce qui est sûr, c'est que ce WE c'est cartons, démontage de meubles, et transhumance vers l'appart d'en face qui nous est gentiment prêté, car on libère le notre lundi !!
Le garage ayant maintenant une porte (un peu galère à comprendre comment régler les télécommandes), on a déménagé la ouate dans le garage, pour faire place dans le salon, salle à manger.
Ce matin, on a brièvement profité pour mettre 2 plaques de Fermacell, mais les plus sympa car c'est là qu'il y aura tous les compteurs !
Mais garage praticable bien peu de temps, car dès ce midi, livraison de 2 palettes d'isolants pour les cloisons garage et cellier, chevrons...
Bref, cet après midi ça a été fibre dans les murs, histoire de faire un peu de place.
Le parquet de la seconde chambre est terminé (si si Boudou, sans zone oubliée, et oui, c'est bien une chambre d'ami ).
Le carrelage avance.
Et depuis hier, on a un escalier provisoire pour la porte d'entrée, merci Michel !
J'ai profité de la visite de collègues et ami(e)s pour aller jeter un oeil sur le toit, maintenant totalement couvert de panneaux solaire
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 21/04/2015 à 21h21
Merci Mathieu pour le bravo.
Ca y est, nous avons rendu l'appartement hier 18h, après un long marathon de 5 jours de cartons, tri (pas fini mais fallait speeder), ménage...
Donc plus de TV (pas grave), plus d'internet (à zut), mais tout de même un squat de luxe, chez notre voisin de pallier . Le camion est réservé pour le 30 avril (flute, ça se rapproche).
On savait que la peur donnait des ailes, et bien le manque donne des idées.
Bref, j'ai connecté mon ordi fixe à mon téléphone mobile, et hop hop, internet (utile car en plus je ne retrouvais pas mes identifiants de ForumConstruire .
Bref, hier 16h, fin du ménage, et rendage de clé prévu à 18h, alors zooo, un saut sur le chantier (mes boss m'avaient donné ma journée pour pas laisser Sylvie se coltiner tout).
Et là ho surprise, plus de trémie provisoire !
Vu du grenier ver le RDC
Et du RDC vers le grenier, ça en jette
Ahmed s'est jeté sur l'électricité, donc la jungle de câbles est en train de se faire domestiquer
Et aujourd'hui, Fermacell au plafond et autour de la trémie
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 24/04/2015 à 23h38
Bonjour tout le monde
Ca y est, le parquet est terminé à l'étage, et c'est chouette, surtout avec la trémie ouverte
Dès que la peinture sera faite, c'est l’escaliéteur qui va être content de pouvoir se débarrasser de son oeuvre.
Et maintenant que le Fermacell est en place, on va pouvoir commander le filet
Et sinon le Fermacell du salon est maintenant terminé
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 27/04/2015 à 21h15
Tout avance, mais rien ne sera terminé
Après beaucoup d'hésitation sur le revètement de sol du RDC (carrelage car jardin, parquet parce que plus joli, mais carrelage moins cher, oui mais pose du parquet assuré par bibi donc moins cher........), on avait dit carrelage au RDC sauf dans le bureau pour que ça soit plus chaleureux. Mais tout à coup, on s'est dit que passer dans le bureau en parquet quand on vient du jardin... donc carrelage aussi dans le bureau.
Et puis revirement de dernière minute, il me restait 3 paquets de ce splendide parquet, et seulement un avoir était possible. Du coup, fallait acheter les plinthes en chêne pour que ça équilibre.
Alors finalement on a racheté 2 paquets de plus (et encore de la colle, il se marre chez Décorasol car j'y suis retourné 3 fois acheté de la colle : il ne pousse pas à la consommation !).
Donc samedi achalandage Point P le matin avant fermeture, sieste (ben oui là je fatigue un chouya), puis décorasol, puis re sieste.
Pendant ce temps là, madame se faisait un petit 32 km de marche avec ses copines, en vu du grand jour de juin (100 km !!!).
Alors dimanche, madame à fait le grand ménage et rangement au grenier, en vu de beaucoup de stockage, puis préparatif du sol de la salle à manger pour la mise en carrelage
Et bibi a posé le parquet dans le bureau
Du coup, Ahmed repart sur l'élec : tout l'éclairage est OK, reste plus que les prises du RDC mais j'ai encore des choses à acheter, et pourtant je croyais avoir bien préparé ma liste (mais ce matin j'avais les yeux qui se croisait ). Faut de toute façon faire le carrelage en plusieurs fois, sinon on ne peut plus circuler !
Michel a mis l'isolant dans le cellier, et mis le freine vapeur en place. Demain il met les liteaux en place, et alors ça sera prêt pour recevoir l'élec, et après ça sera prêt pour recevoir le Fermacell, et après ça sera prêt pour faire les cloisons, et après.... mais bon, c'est pas prêt d'être près hi hi
La salle de bain a aussi avancée, avec l'entourage de la baignoire, comme cela il n'y aura plus qu'a faire le carrelage
Et plus que 2 jours de taff, car après c'est déménagement !
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 05/05/2015 à 00h13
Ca y est ! Jeudi 30 avril, déménagement.
Je pensais être malin en évitant le WE, mais j'ai pas pensé que les parisiens prenant le pont prenaient de l'avance. Bref, bouchon, bien qu'en plein dans les vacances scolaire.
La 2nde rotation avec le camion s'est terminée en course à pieds, et Eric a rendu le camion à 18h32, ils nous attendaient, sinon fallait attendre le samedi et payer 130 € de plus !
Alors beaucoup beaucoup de cartons, et un poil de bordel au départ du KB
Et maintenant beaucoup de xxx chez nous, et chez nos amis et voisins D&M, qui ont la gentillesse d'accueillir tous nos meubles IKEA en pièces détachées.
Mais on a passéle WE à monter des cartons au premier et au grenier, et avec 2 échelles, l'affaire n'est pas mince.
Nos premières pensionnaires ont trouvé leur place, et cache avantageusement le tableau élec
Gros ménage dans la chambre pour y mettre le lit, l'avanctage, les journée deviennent longues (solairement parlant, mais pas que !!!)
Et puis le 1er mai, un petit déjeuner d'anniversaire pour madame
Et hier soir, premier diner aux chandelles... euh non, au brazéro
Sinon, mercredi, certain nettoyait les carreaux
Et d'autre les crapougnait !
Aujourd’hui, l'élect du cellier est en place, la moitié du Fermacell au mur. On a reçu le bois (3 plis épicéa) coupé selon nos plans pour fabriquer la cuisine.
Et on est crevé, c'est pas rien de le dire (mais j'ai réinstallé l'ordi pour faire cette mise à jour )
Plus de transport effectivement, mais plus de douche chaude non plus
Pour l'escalier, on fait temporiser jusqu'à la semaine prochaine, histoire que le peintre est terminé les enduits et l'impression, et nous le joint du carrelage sous l'escalier.
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 08/05/2015 à 19h17
Le bon côté d'habiter sur le chantier, c'est que ça minimise à l’extrême les temps de transport
Le mauvais côté, c'est que c'est dur de s'arrêter le soir, et qu'il forcément faire du ménage et/ou du rangement avant de pouvoir manger, dormir, se laver... en fonction des zones sinistrées de la journée
Au programme de ces derniers jours :
La cuisine a démarré : les panneaux de 3 plis épicéa sont top, les plans de travail Ikéa sont très chouettes (mais en 63cm de profondeur, on avait fait découper les panneaux de 3 plis sur la base de 65cm, et on s'en est rendu compte qu'après : faire et défaire...
Mais du coup, on a même un évier maintenant.
Mais la suite un peu plus tard, le compétant Vincent n'étant pas disponible avant quelques jours
Le 1er mai, pour se balader , on est allé à Chartres chercher notre ballon thermodynamique, et mauvaise surprise, il n'y avait pas le trépied. Du coup 225 en ordre de marche qui tire sur la cloison, on l'a pas senti.
Bref quelques jours plus tard on a reçu un support ad hoc, et du coup le ballon est en marche depuis hier (mais en mode cumulus pour le moment, pas en pompe à chaleur car j'ai pas encore traversé le toit)
Et donc première douche chaude hier
Et première déconvenue : manque de pression (j'espère que ça vient bien du réducteur de pression
Deuxième déconvenu, ma paroi de douche est trop courte (80cm pour un bac de 160), ça éclabousse
La peinture a pris un coup de speed, histoire que l'escalier puisse être installé la semaine prochaine
Du coup, Ahmed ne peu pour l'instant finir le carrelage RDC, et il s'occupe de terminer les salles de bain
Et puis pas de photos la semaine prochaine, vacances
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 20/05/2015 à 23h42
Ca doit être ça d'être chef : tu donnes des consignes, et quand tu reviens les tites mains ont fait
Bref, il y a eu de la ouate de cellulose dans le toit de l'entrée, le Fermacell au plafond, et du coup les cloisons matérialisant le cellier, car non, c'est pas la loge du concierge
Et puis les peintres ont terminé le salon, très beau boulot
Petite visite de mes 2 filles, Eléa à gauche faisant un passage éclair en France.
On a notre premier élément décoratif : une magnette de Montréal .
Et elle a inauguré un couchage spartiate au grenier
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 20/05/2015 à 23h55
Madame s'est lancée dans les essai de couleur pour le badigeon, dans un premier temps sur du papier Canson (ça sèche très vite, et le rendu est proche du réel, merci à Guillaume de MNIDF pour les conseils), et jaune dans les WC, rouge dans le local technique
La VMC est pratiquement terminée, restera le pilotage, mais je pense que c'est Damien qui le fera. Là on voit en haut sur l'étagère la batterie de préchauffage, et en dessous la batterie de chauffage.
Lundi le couvreur devrait venir, je pourrais finaliser les sorties VMC et ballon thermodyn en toiture
EN parlant du ballon, pas très cool, il faut l'ouvrir quand il est en ventouse pour changer un fil de place
Et la chambre est contente d'accueillir des portes de placards !
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 31/05/2015 à 23h06
Bonjour à tous
Même si rien n'est terminé, ça progresse bien (mais moins vite car je suis tout seul, plus Sylvie le WE ou quand elle prend des jours).
Comme sur ce coup là je suis chez moi, il y a parfois un peu de relâchement !
Ponçage de la partie haute de la poutre, et huile dure.
J'ai oublié ma tenue de chantier... à la maison ?
Aller, juste un petit trou dans la future crédence pour faire passer les prises avant le p'ti déj
L'escalier dans toute sa splendeur, avec 2 couches de vernis.
On attend le garde corps avec impatience (pour commander le filet de la trémie)
Eddy est de retour, la toiture cellier et garage en bonne voie
Mise en place du scotch de masquage pour lasurer la poutre.
La lasure "chêne clair" étant jaune, Sylvie y a ajouté du pigment pour la rendre rendre orange.
On voit la crédence, c'est en fait un plan de travail IKEA découpé. Je ferais une meilleure vue plus tard.
J'ai installé les poubelles sous évier et .... zut crotte, pas la bonne taille, ça ne fonctionne pas. Snif
Atelier plinthe, très pratique sur la palette de Fermacell retournée
Et encore un pas vers une chambre terminée
Les WC bi colore sont presque terminé (manque le tour de la fenêtre, et la pièce d'appui sous la fenêtre
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 15/06/2015 à 20h10
Bonjour à toutes et tous.
Oui ça fait un bout de temps, mais sans liaison internet, on surfe avec modération sur le PC connecté au smartphone, sinon le forfait de 2Go explose très vite (j'ai testé en un soir).
Bon, en plus on a repris le chemin du travail, j'ai rejoint mes collègues sur un chantier (à 2 pas de chez moi), et ça faisait 1 an que ça ne m'était point arrivé
Nous attendions ERDF avec impatience. Ils sont venus, ils ont vu... et ils sont repartis :
impossible de mettre le tableau pour le solaire dans le garage car c'était un panneau OSB = ça peut prendre feu
car on voit sortir un fourreau rouge de 100mm, qui peut aussi prendre feu, donc il faut un noir et argent (sur environ 30cm !!!)
parceque l'installateur n'avait pas la dimension du tableau, et qu'il n'avait pas laissé assez de place
ERDF 1, solaire 0
Et à l'intérieur, pour le compteur de consommation ? Idem !!
Comme on m'avait dit lors du devis que mon fourreau rouge de 100mm n'était pas légal, on m'avait conseillé de mettre dedans un fourreau noir argent de 75mm. Mais j'ai pas relu, et quand je suis allé chez Leroy, il n'y avait que du noir argent en 40mm = ça passe pas.
le plus débile, c'est que si j'avais rien changé, mon fourreau rouge étant derrière un Fermacell M0 donc ininflammable, ça l'aurait fait
ERDF 2, bibi 0
Bref, ils reviennent mercredi 17 (mais sans consuel pour l'instant, il faudra donc qu'ils reviennent). En attendant le prestataire a été top sympa en demandant à un pote de me filer 2m de noir argent, ça évite de racheter 25m !
Mais maintenant j'ai un beau trou dans mon salon
Mais on est prêt pour mercredi, comme le montre l'install photovoltaïque
Eddy mon couvreur est venu me faire mes sorties de toiture. Donc la VMC est connectable (quand on aura plus de poussière).
Et le ballon thermodyn aussi
Manque de chance, il s'est remis en erreur (comme la première fois, mais je cherchais à le faire fonctionner dans le grenier.
Bref, la pompe est peut être HS ??
En tout cas, il semble que je me sois un peu planté dans l'enchainement des tuyaux.
A suivre
Le carrelage est posé partout (il en faudra un peu dans le garage quand on aura fait l'estrade avant les marche, mais c'est pas pour tout de suite), et demain ça sera la fin des joints normalement
La cuisine a bien avancé le WE dernier avec l'aide de Vincent.
Tous les appuis de fenêtres sont en place avec une couche d'huile dure, ça rend très bien
Et dimanche, comme on a mis les 2 couches de badigeon et les plinthes sur 2 murs du salon, on est allé chez nos voisins et amis récupérer le canapé : c'est la première arrivée de mobilier depuis le déménagement
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 30/06/2015 à 23h03
Bonjour à tous
Les mises à jours sont un peu espacées, mais ça avance aussi moins vite en ce moment, vu qu'on a repris les chantiers extérieurs.
Despabois nous a livré la ouate manquante pour finir le garage.
Et puis de l'UDQ11 protect, mais j'attendais le 100mm (pour le nord) et j'ai eu le 80mm (pour le sud). Aucun regret car je n'ai pas eu le temps de mettre en oeuvre.
La ouate est donc dans tous les caissons. Et on a fermé les plafonds au Fermacell avec Michel, et c'était très sport : entre le bordel au sol à déplacer, et la structure de la porte du garage à contourner. Bref, on a dû découper les plaques de 260cm en 2 afin de les manipuler. Michel a été top efficace car moi j'étais franchement au ralenti.
Et suite à la suggestion de Michel, au combien pertinente, j'ai réalisé les étagères pour stocker les outils, et donc faire du rangement. Bref, c'est bien agréable de pouvoir ranger les outils et la quincaillerie
La rampe de l'escalier a eu un peu de mal.
Première livraison, pas ça du tout, les angles sont pas bons, la hauteur, un galbe non prévu...
Deuxième livraison hier, et re belotte, ça le fait pas du tout.
Serge décide donc à juste titre de tout refaire sur place.
Vu que c'est la canicule, ils ont installé une tente, qu'on s'empressera de conserver car ça fera un peu d'ombre dans le jardin
Et la troisième est la bonne.
Une barre de renfort a été soudée sous la main courante.
La semaine prochaine elle sera mise en peinture, mais déjà ça a de la gueule
Notre peintre a fait du super travail dans l'entrée et le cellier.
Le plafond est tellement lisse qu'on croirait que c'est peint, mais on en n'est qu'au niveau des enduits !
On va pouvoir mettre en badigeon au plus vite le cellier, pour rapatrier dès que possible une partie du mobilier de notre "garde meuble" préféré du bout de la rue (merci Danièle et Mickael)
Le dessous du compteur reprend forme "humaine"
Sylvie a pris 3 jours de "congés" pour faire des enduits argile.
Le bureau est donc terminé.
Encore un peu d'argile au dessus du placard de notre chambre, et dans un mur de la bibli.
Et dès que le RDC sera un peu moins encombré (on joue beaucoup de la chaise musicale), il y aura encore un peu d'argile sur le dernier mur du salon.
Et moi j'ai démarré la semaine dernière le bardage du RDC rue, en douglas.
Et aujourd'hui, j'ai terminé la partie du garage sur rue
Mais 2 semaines et demi en chantier extérieur, snif.
Sinon, un petit topo sur nos galères France Télécom :
Bouygues de s'occupe pas de construction de ligne, donc je résilie
Numéricable passe dans la rue, mais impossible de s'y raccrocher, et on m'aiguille donc vers SFR (mais il faut 1 mois pour s'en rendre compte tout de même)
SFR m'envoit une box en 48h, et un RDV sous une semaine... chouette
Hélas, le technicien SFR qui vient me dit "ah bah non, c'est FT qui doit amener la petite boite devant la maison, pas nous"
Visite dans une boutique Orange, vu que le numéro en 01 qu'on nous a donné ne répond jamais. Interlocuteur agréable, efficace, qui comprend bien que c'est une construction de ligne... RDV pour dans 3 jours
Hélas, le technicien FT qui vient me dit "ah bah non, FT ne fait plus de BTP dans la rue". Et contrairement à ERDF qui soustraite mais s'en occupe, FT ne s'occupe de RIEN !! C'est à nous de trouver un prestataire, a nous de lui expliquer ce qu'il doit faire, de payer bien sûr...
Membre super utileEnv. 4000 messagePas Très Loin De Lille (59)
J'avais pas mal galéré aussi (mais au final je n'ai pas payé les frais de construction de ligne, c'est déjà ça... ça n'a jamais été facturé), mais c'est Bouygues qui a géré ma construction de ligne l'été dernier, ils ne font donc plus maintenant ?
Bon courage pour trouver rapidement une issue...
J'aime bien la rampe, elle sera de quelle couleur une fois peinte ?
Moi c'est free qui s'est chargé de la création de ligne et à moindre coût que qi j'avais traité avec ft en direct. J'avais la chance d'avoir un poteau ft à proximité du terrain aussi ça doit aider du coup 0€ car pas de travaux sur voirie...
Numéricable/SFR (c'est désormais la même boite) ne s'occupe que d'une chose : augmenter ses tarifs tous les 6 mois.
Orange ne fais plus grand chose. Reste Free, mais pas toujours une bonne solution. Cela dépend.
Tu dois pouvoir tester la résistance à la chaleur avec cette température sympathique. Ca donne quoi ?
Oui je sais que Numéricable et SFR sont la même boite. Je les avais contacté en me disant que ça serait plus simple pour la fibre.
Je pense que je vais renvoyer la box vu qu'ils ne savent pas s'occuper de l'ensemble.
Chaleur : 28 dedans. Ca a pris un gros coup de chaud quand ils sont installé la rampe, car ils ont travaillé dans le jardin avec porte/fenêtre ouverte pour faire les A/R, mais ça correspond aussi au début du pic de chaleur.
Mais ça aurait été bien mieux avec les BSO (brise soleil orientable), mais sans doute pas avant l'automne vu le travail que ça représente.
J'aurais dû demander à mon maçon de faire de l'enduit avant que je démarre le bardage, mais il est aux abonnés absent (j'aimerais qu'il passe pour refaire l'entrée du garage : déjà ça fait une marche brusque sur laquelle je risque de me casser la g... en moto ; et en plus comme c'est plat, il y a infiltration d'eau quand il pleut, mais pas en ce moment ).
Bonjour,
Je viens de me finir la lecture de votre récit, ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant captivé par un récit....récit que je vais continuer à suivre.
Juste une question, pourquoi avez-vous utilisé les poutres I? Est-ce que leur forme leur confère une solidité et une portee de charge plus importante qu'une poutre basique? Ou c'était pour avoir un support pour faire l'isolation?
Autre question les concernant, quel est le coût d'une poutre? Je me dis que leur utilisation serait mieux, d'un point de vue, encombrement, economique et portée pour le cas de combles aménageables dans du tradi...Choix que je n'hésiterai pas à suggérer à la personne qui fera ma maison...
Ravis que ça vous ai passionné (mais lisez THILLIEZ ou GRANGER, là c'est vraiment passionnant ), et merci pour le compliment .
Pourquoi des poutres en I :
parce qu'elle existe dans toutes les épaisseurs souhaitées (pour nous 36cm en plancher bas et en toiture), ce qui n'est pas le cas du bois massif
parce que c'est plus léger que le bois massif équivalent
parce qu'il faut moins de bois, donc moins d'arbre
parce que c'est toujours rectiligne (ou presque), jamais vrillé, et d'une épaisseur quasi constante (on ce demande comment ils arrivent cependant a ne pas les faire toutes exactement de la même hauteur... mais je chipote ç joue sur quelques mm)
en plus effectivement ça simplifie la mise en oeuvre des fonds de caisson
Par contre :
ça oblige à mettre de l'isolant en vrac (il est vrai moins cher que les panneaux, mais aussi plus contraignant = trous à reboucher, location de machine, poussière, tout en une seule fois et pas au fur et à mesure), c'est un peu plus cher.
c'est généralement en longueur de 12 ou 13m (ils peuvent éventuellement recouper à la tronçonneuse mais c'est pas propre, ou sur mesure et c'est plus cher)
il faut les sabots ad hoc, et généralement des renforts d'âme en haut et en bas (cf leurs doc techniques)
ça oblige une grosse scie car les membrures peuvent être assez larges (90mm pour les dernières qu'on a commandé
J'ai payé 8,25 HT le ml chez mon fournisseur DISPANO, mais c'est normalement un prix pro et j'avais du volume.
D'accord, merci beaucoup pour ces éclaircissements. Pour ma part, ça me permet d'en apprendre davantage chaque jour et ainsi éviter de me faire rouler ou qu'on me dise que ce n'est pas possible alors que c'est le commercial qui ne connaît pas ou ne veut pas se donner la peine de faire un travail plus soigneux, voire moins cher que sa solution classique...
J'ai hâte de confirmer mon terrain pour enfin faire des devis concrets.
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 06/07/2015 à 23h11
Bonjour tout le monde
Le garage dispose maintenant d'étagères non visibles depuis la rue.
Pas fini, mais déjà fort pratique
Dans la nuit de vendredi à samedi, mon voisin José me téléphone "Erick, ta moto est à tombée" (aidé par des c...). Cligno et carénage endommagés, peinture scratchée, snif et grrr.
Du coup, appel au secours à Julien pour qu'il vienne récupérer la machine à insuffler et les tuyaux pour faire de la place.
Du coup, ce soir titine est au frais, ou au chaud ? En tout cas à l’abri des c...
Pour Kangoonette c'est pas tout de suite
Sylvie a pris 3 jours de "congés" et a super avancé. Bureau prêt à meubler.
Mais bon, ce qu'on avait de notre ancien logement n'est pas top, mais c'est un bon début
J'ai fait une commande "finition" chez Foussier : barre de seuil posées partout, butée de porte, tringle dans l'armoire et bouton de porte (qui est terminée)...
Toujours dans les badigeoneries de Sylvie, le cellier a eu sa 1ère couche (WE trop rempli pour la 2nde couche, mais on re-socialise et ça fait du bien).
En vrai c'est plus rouge brique que orange
Dès que la seconde couche est en place, on pourra mettre les étagères, et donc déballer un peu de cartons
Du coup on est aller re chercher des meuble chez D&M du coin de la rue, et j'ai enfin retrouvé la quincaillerie de la table de la salle à manger.
Ce soir elle est enfin re-monté (j'ai un peu galéré car plus de notice, 45 jours environ depuis le démontage... heureusement j'avais nomenclaturé les pièces). J'en ai profité pour la poncer et mettre une première couche d'huile dure
Le bardage a avancé samedi matin (à l'ombre jusqu'à 14h environ), mais ça va bloquer car il y aura un volet et je n'ai pas encore finalisé le système de montage.
Et puis notre ami Hervé nous a donné un belle bibli, ramené tant bien que mal dans le Kango, et qui une fois monté (mais là je n'ai pas assisté au démontage donc encore moins évident que pour la table) sera fort sympathique
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 09/07/2015 à 23h12
Hier j'étais libre de chantier extérieur, donc zouuu chez IKEA
Le Kangoo permet juste de rentrer le plan de travail en 246cm, légèrement en diagonal, mais c'est super
Et puis coup de chance pour une fois, le plan de travail boulot (moins clair que ce à quoi on s'attendait) en 186cm rentre bien côté cuisine (juste arrondi un peu l'angle), et nickel côté garage sans recouper. Et le plan en 246cm rentre juste aussi.
En dessous, ce sont des tables de nuit empilées, à moins de 9 €
Alors ce soir, après quelques trous pour faire passer les câbles, l'ordi est installé
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 13/07/2015 à 19h56
La Bonjour tout le monde
Oui on voyait pas l'ordi sur la précédente page du blog, yen a qui suivent !
Depuis, il y a un peu plus de bordel ! Mais j'ai pas encore tous les rangements
La bibli m'a donné un peut de fil à tordre et retordre, mais elle est maintenant montée
Le peintre a fait un super boulot de reprise sous le compteur, si bien qu'on ne voit rien (normal, on n'a toujours pas d'élec )
Les plinthes sont prêtes, et il y en a pas mal à poser, vu que...
... Sylvie a pris 2 semaines de "vacances" pour avancer sur les peintures.
Ce soir sans doute que l'entrée sera terminée, dans un vert-bleu
Et le cellier commence à recevoir ses étagères et ses réserves.
Il restera à acheter un congélateur (plus tard car là (Bruni ), plus trop de trésorerie ou plus urgent)
Si tout va bien, demain je termine le bardage RDC, comme cela on pourra le passer à l'anti UV
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 14/07/2015 à 20h30
Hello
Je profite que Bouygues nous offre l'illimité en 4G pour faire une autre mise à jour, et de ce jour férié qui a permis d'avancer.
Sylvie la vacancière a fait un peu de gym avec le club sportif
si bien que ce soir, le plongeoir est prêt pour une seconde journée de frottage intense
Les murs profitent de leur vacances d'été pour se faire sécher au soleil
L'entrée est presque terminée
Moi j'ai fait ping pong une bonne partie de la journée
Si bien que ce soir le bardage rue est terminé.
Restera donc les deux flancs chez les voisins à faire aussi en bardage.
Second oeuvre > Autres
Par davantages-bois le 19/07/2015 à 22h34
Ma cuisinière préféré a mis une nouvelle casquette de chef ! Experte en mélange couleur
Si bien que la cuisine est maintenant terminé, avec un saumon clair (celui ci ne sent pas )
[/url]
Le pallier de l'étage est dans les vert
Michael (ferronnier) m'a apporté la barre jeudi. On a eu du mal à la rentrer, mais ça y est elle est en place. Je dois donc prendre les cotes au plus vite pour lancer la fabrication du filet.
L'échafaudage est en place pour faire la peinture du mur restant de la bibli
Ca s'annonce sport
[url=http://www.forumconstruire.com/photos/viewer-pid_1236975.php]
Le salon vient d’accueillir la TV et la HiFi, mais j'ai pas retrouvé les câbles des enceintes pour le moment
93 Notre maison R+1 avec LDT Projet de construction d'une maison individuelle. Il s'agit d'une maison R Etage Combles amenageables. Surface habitable, 112 M2. 35 M2 de combles amenageables ... Gagny (Seine Saint Denis)Par Samjio1610 mess.
93 Carré Rouge Projet de maison R1 en autoconstruction sur sous-sol total comprenand un grand garage (4 voitures), une entree, un local technique et une cave a vin. Le ... Seine Saint DenisPar FRD10754 mess.
93 Projet de construction NLG Bonjour, Apres avoir passe plusieurs mois a chercher une maison a acheter (des dizaines de visites) et n'ayant pas trouve notre bonheur dans l'ancien, ... Noisy Le Grand (Seine Saint Denis)Par kikidonk23155 mess.
93 Construction Doris 140 Bonjour a tous, Enfin, apres pres d'un an de recherche, nous nous lancons enfin dans cette grande et belle aventure (effrayante egalement) qu'est la construction ... Noisy Le Grand (Seine Saint Denis)Par Difock788258 mess.
93 Notre Grand Nacre 4.097 GI Actuellement, nous sommes proprietaire d'un petite maison sur un terrain de 420 m2 dans la commune de Sevran. Notre maison date des annees 50, et nous ... Sevran (Seine Saint Denis)Par lili1982133 mess.
93 Construire avec Maison évolution L'aventure commence enfin pour nous Mise au point technique le 01/07/2015 Terrain achete le 03/07/2015 Debut de chantier le 29/09/2015 Rosny Sous Bois (Seine Saint Denis)Par Sell_ben_sonia124 mess.
93 La petite maison de nous Bonjour, On est un couple de trentenaire avec le projet de devenir une famille. Dans cet objectifs on a commence a regarder autour dans l'ancien mais ... Seine Saint DenisPar deedit189 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Contemporaine / classique Label énergétique : PASSIVE Surface habitable : 140m² Superficie terrain : 193m² Type de constructeur : Auto-construction