Pour le joint c'est si tu a la rallonge de 20 ou 30cm je sais plus...
Pour l'huile tu penche donc ta machine tu met le bec verseur en face et tu fait une bonne pression d'un coup ca va couler dessous la machine mais pas grave il faut bien huiler avant ou après chaque utilisation! !
En terme de goute ca doit en faire 10... environ moi j'en met un coup je fait tourner la machine je l'arrête et j'en remet un coup... qui peut le plus peut le moins.. lol
Décoration - finition > Peinture
Par Fab_33 le 21/12/2015 à 15h48
Ce week-end ce fut la sous-couche.
La mise en place des protections est longue et il faut que ça colle super bien sinon avec la pression du pistolet c'est décollage assuré. 2 jour 1/2 pour protéger
Ensuite le wagner 117 :
- Ca va vite même un peu trop pour moi, peut-être en baissant la pression
- Ca fait beaucoup de brouillard qui se redépose d'ou le besoin de TOUT bâcher
- La dilution de la muroprim n'est pas simple car avec 10% le pot est à la limite du débordement et il ne faut pas avoir à le déplacer tout de suite.
- La depot de peinture n'est pas uniforme malgré un recouvrement proche de 50%.
- La consommation est importante. A voir en diminuant la pression si l'on peut gagner un peu
Avant :
M'est la pression a 2 ou 3 cran du maxi soit environ 170bars.
Pour le brouillard avec seigneurie mon beau frère comme toi il n'y voyez plus a 3 mètres. .. nous avec renaulac rien mais vraiment rien...
Bien se tenir a 20 ou 30cm du support a recouvrir avec la ralonge j'y arrive nettement plus facilement avec mon petit 1m73...
Et recouvrir la précédente passe de 40% a 50% environ c'est mieux voila
Membre utileEnv. 1000 messageSaint-jean D'illac (33)
Demain première couche pour les plafonds. J'ai fait un peu de ponçage et de reprise d'enduit aujourd'hui. Il en reste encore un peu à faire sur les murs.
Membre utileEnv. 1000 messageSaint-jean D'illac (33)
Ok on va voir ça. J'ai lu ici ou la qu'il ne fallait pas trop charrger quitte à remettre une couche. ON va voir comment ca se passe ! En tout cas oui, je vais faire un bon recouvrement.
Quand j'ai fait toute ma maison (avec un 115), j'ai eu beaucoup de brouillard sur mon impression car je suis trop petit, et donc pour le plafond ça retombait beaucoup car j'étais trop loin. Pour les couches de finition, j'ai acheté une rallonge entre temps et quasiment aucun brouillard. J'avais de la peinture Seigneurie aussi.
Membre utileEnv. 1000 messageSaint-jean D'illac (33)
J'ai la ralonge aussi et comme je suis assez grand c'est pas un problème. Je pense que 20 à 25cm est la bonne distance, je vois ca tout à l'heure ! Pour le brouillard cela dépend de la dilution aussi. Avec l'hermina j'ai lu ici que 10% semble une bonne dilution. Et je pense travailler à 170 bars afin d'avoir le temps. Autant je n'avais pas beaucoup de marge pour l'impression avant la nuit, autant pour les plafonds je sais que j'ai largement le temps de tout faire en m'appliquant.
Faut pas trop charger et surtout ne pas être tenté de revenir sur morceaux ou on aurait l'impression qu'il en manque un peu : il vaut mieux y faire gaffe à la 2e couche (pour éviter les coulures)
Membre utileEnv. 1000 messageSaint-jean D'illac (33)
Bon je viens de rentrer. Bilan :
- C'est plus cool car beaucoup moins de surface à faire, c'est moins stressant. heureusement car on a du mal à voir ou l'on passe. Heureusement que ca brille un peu à la lumière !
- j'ai consommé ce qui était prévu
- Juste après pulvérisation, j'ai quelques traces qui disparaissent lorsque la peinture se tend
- Au fur et à mesure du séchage on voit de plus en plus les bande ou je suis passé. Bon je croise les doigts que demain on ne verra plus rien avec le séchage total.
Par contre je me pose la question de faire une seconde couche ... C'est bien blanc, je jugerais une fois complètement sec.
Regarde dans 24 a 48heures sinon j'en est passé 4 car je maîtrisé pas bien le pistolet et n'avais pas les bon conseil... j'étais trop loin a 40 cm voir 50 du plafond...et j'étais radin sur la quantité
Et encore, entre l'impression et la premiere couche, on y voit encore un petit peu quelque chose... Tu vas voir, la 2e couche c'est chaud ! N'hésites pas à avoir de la lumière pour voir ou t'es déjà passé !
Membre utileEnv. 1000 messageSaint-jean D'illac (33)
Bon je suis passé voir ce matin, c'est pas terrible, je fais beaucoup mieux au rouleau. On voit encore les bandes ou je suis passé. Je vais tenter deux passes croisées cet après-midi et je croise les doigts.
Membre utileEnv. 1000 messageSaint-jean D'illac (33)
Bon 2ème couche passé cet après-midi en croisant. En quittant le chantier, ça semble un peu mieux. Verdict définitif jeudi. En tout cas c'est fini pour le pistolet, je fais le reste au rouleau avec un timing super serré pour finir certains mur avant la reprise des travaux par les artisans.
Je sais que j'aurais fait bien pire au rouleau qu'au pistolet (et surtout je ne me sentais pas les 50m² de plafond au rouleau...).
Chez moi on voit des bandes verticales quand on se met rasant, mais c'est la préparation/poncage qui a merdé, pas la peinture...
Membre utileEnv. 1000 messageSaint-jean D'illac (33)
Oui j'ai bien l'impression que c'est en fonction de chacun et de son expérience. Pour la sous-couche et les plafond ca serait à refaire je referais au pistolet sans hésiter.
Membre utileEnv. 1000 messageSaint-jean D'illac (33)
Bon j'ai commencé la couleur aujourd'hui dans le séjour. Je me suis bien sur gouré en peignant une partie qui n'était pas prévue dans cette couleur mais un peu plus foncée ! Heureusement que j'avais pris du rab ca j'avais envisagé de le faire à l'airless ! Je remettrais la bonne couleur demain !
La mauvaise nouvelle c'est qu'en ajustant les scotchs au plafond la peinture de ce même plafond semble se décoller au niveau des bandes. Je soupçonne que les bandes ont été fortement humidifiées (ce qui explique quelles soient encore visibles) et que la peinture ne tiens pas encore dessus.
J'espère que ça ne sera pas partout. Je referais un peu d'enduit et des retouches de peinture si c'est assez limité.
Décoration - finition > Peinture
Par Fab_33 le 31/12/2015 à 21h27
J'ai fini la première couche de peinture dans le séjour/salle à manger malgré une petite erreur au début. Le rendu nous plait bien, c'est un peu vitaminé pour la cuisine et plus soft dans le salon. En fait il n'y a qu'un endroit ou la peinture est vraiment partie au plafond lors du décollage des scotchs. Et en retirant les protections sur les boitiers DCL je me suis rendu compte que la peinture n'était absolument pas sèche et donc que l'évaporation est plutôt difficile. Je vais donc aérer au max avant de faire la suite. Je ferais une petite reprise d'enduit au plafond, je pense qu'on ne verra rien.
Pour ce qui est de la peinture, la seigneurie est vraiment pas mal, pas de trace de reprise, ça couvre bien dès la première couche. Ma préférée reste Sikkens mais c'était beaucoup plus cher.
J'ai également câblé quelques prise RJ45 pour me changer un peu de la peinture.
J'adore les couleurs avec du peps.
J'attends le rendu final avec la deco, les meubles pour montrer à mon mari. Là c'est sûr il me dit non, pas ces couleurs.
Membre utileEnv. 1000 messageSaint-jean D'illac (33)
Encore une grosse journée aujourd'hui (9h) et beaucoup moins plaisante que d'habiture avec la météo pas très clémente.
Au programme encore de la peinture et nettoyage des sols et plinthes (trace de peinture de l'airless).
Je n'ai même pas eu le temps de faire une prise réseau (généralement j'en fait quelques unes tous les jours pour couper la monotonie de la peinture !)
Reprise du boulot demain et en principe des travaux de Batica (espérons ...) Je pense que je vais devoir prendre quelques journées pour être dans les temps.
Membre utileEnv. 1000 messageSaint-jean D'illac (33)
Petit mail aujourd'hui à Batica pour leur demander d'installer de préférence un ballon thermo de chez Atlantic au lieu du "Tresco Taneo ou similaire". Remarque le similaire c'est bien Atlantic ! Moins cher, meilleures performances, moins de bruit ... Et à mon avis plus fiable !
ça avance bien de votre coté.... il me tarde d'arriver à la peinture aussi... ce n'est pas parce que j'aime peindre mais ça voudra dire qu'on approche de la fin....
Après avoir lu vos différents commentaires, vous préférez le rouleau au pistolet ? On commence à se poser la question, même si on a encore le temps.
Membre utileEnv. 1000 messageSaint-jean D'illac (33)
Maximix33 : En fait les 2 me conviennent mais pas pour les même usages. Le pistolet est très bien pour faire l'impression et les plafonds. Comme tous mes murs sont en couleur je préfère utiliser le rouleau (moins de masquage à faire, moins de nettoyage de machine, au final ca va plus vite au rouleau). Par contre prend beaucoup de soin pour le masquage (et c'est long) car le moindre trou et la peinture va passer. Comme vous êtes en autoconstruction, tu peux aussi faire la peinture avant les sols (impression et plafond) pour t'éviter de protéger les plinthes et les revêtement de sol.
Gros oeuvre > Enduit – crépis – facade
Par Fab_33 le 06/01/2016 à 18h49
La première couche d'enduit a été faites sur les 2 derniers jours pour protéger l'isolation et les placos des infiltrations. Surtout avec les fortes pluies en ce moment, c'était nécessaire.
Quelle profondeur de terasse couverte avez-vous ?
Nous avons le même principe et le MO me dit que cà rique d'assombrir beaucoup le séjour ?
Avez-Vous remarqué cela ? Pourrez-vous ultérieurement faire des photos intérieures par temps ensoleillé d'hiver ou sans soleil pour voir.
Avec le soleil d'hiver, est-ce qu'il atteint les baies vitrées ? Bien sûr selon votre exposition, nous serons plein sud.
Membre utileEnv. 1000 messageSaint-jean D'illac (33)
La terrasse fait 2m72 de proondeur pour limiter le manque d'ensoleillement (qui est réel par rapport à l'absence de terrasse couverte). Et franchement pour le moment je n'y ai pas vu de problème. L'autre baie et la porte-fenêtre sont plein sud et donnent dans le même pièce. La petite porte-fenêtre de la terrasse donne dans une chambre, donc le manque d'ensoleillement est beaucoup moins gênant.
Je rejoins fab j'ai une terrasse couverte de 30m2 et franchement ca n'assombri pas du tout la pièce de vie .. par contre cela crée une lumière plus rasante au niveau de plafond et donc le moindre défaut. ..
Bonjour,
Cela ne dépend pas que de la profondeur de la terrasse. L'assombrissement dépend aussi de la hauteur du toit et de son exposition. Chez Fab, le toit est haut et la terrasse est exposée à l'est. Comme elle est exposée Est, elle doit recevoir un peu de soleil le matin.
Par contre, si elle était plein sud, il n'aurait pas de soleil qui rentrerait.
OK merci à tous. Bye puits de lumière.
Notre terasse ferait 2M de profondeur.
Tu pourras juste me confirmer ton hauteur au-dessus de la baie à l'occasion. Merci.
Au fait, correction la terasse est exposée plutôt entre le sud et sud-est.
J'adore l'idée du soleil du matin qui entre dans la maison.
Faut que je me été à jour mon récit maintenant. Je vous invite à suivre mon récit. Fab33 le suit déjà. Merci
Gros oeuvre > VRD / Fosse septique
Par Fab_33 le 16/01/2016 à 11h07
La fin se rapproche plus vite qu'on ne le pense. Les raccordements ont été effectués cette semaine ainsi que les puisard et les évacuations des EP. A l'intérieur, le plombier à bien avancé le travail pour que les carreleurs puissent faire la faïence. Ils vont surement devoir refaire une partie du carrelage au sol car le bac et plus petit que la réservation qui a été faite.
ERDF doit intervenir mardi, mais toujours pas de Consuel ... D'un autre côté, l'électricité n'est pas finie, il reste quelques bricoles à faire.
Il reste 3 semaines avant la fin des travaux et je me demande sérieusement si tout sera terminé à cette date. Il rreste encore tellement de travaux. Ce n'est pas impossible mais il va falloir que le rythme soit soutenu.
En ce qui me concerne, je pense finir les peintures pour la fin de semaine prochaine dans les chambres, restera les WC, SdB et couloir.
Déjà? Effectivement, c'est très, très, très rapide. Que te reste t il a faire encore sinon? Ça veut dire que tu emmenages en mars? Que ta louloute va rentrer dans sa nouvelle école après les vacances de février?
Restons patient et philosophe...
Membre AAMOI n°5100
33 Projet St Jean d'illac RT2012 Un projet qui n'etait pas prevu... Mais qui depuis un mois est devenu la priorite. L'achat d'un terrain et la construction d'une maison. Durant toute cette ... St Jean D'illac (Gironde)Par jm.barth83 mess.
33 Maison plain pied St Jean D'illac C'est notre premiere construction, une maison de plain pied, RT2012, en mitoyennete par la garage, sur la commune de st jean d'illac. Nous avons reserve ... St Jean D'illac (Gironde)Par nicolas3329069 mess.
33 Notre maison près du bassin d'arcachon Bonjour a tous, Enfin, nous y voila. Apres avoir lu les forums, les recits des uns et des autres, glane des informations de part et d'autre, c'est a nous ... St Jean D'illac (Gironde)Par nassaranala301 mess.
33 Construction MOB à Saint Jean d'Illac - Constructeur MEISON Bonjour, Apres notre mariage, nous nous lancons dans la construction sans trop s'y mettre. Juste pour voir un peu les prix des terrains etc... Nous ... St Jean D'illac (Gironde)Par fabienetceline210 mess.
33 Casa de Troy - Voila maison vendue après 12 ans ... Bonjour a toutes et a tous, voila une presentation de notre projet qui se monte au fil des mois: Terrain : 1278m viabilise avec tout a l'egout Maison ... GirondePar troy665 mess.
33 Maison familiale à Cazaux Et c'est reparti Nous partons sur un projet completement different de l'actuel : nous passons de 200 a 1200m2 de terrain, dans les pins de Cazaux, une ... Cazaux (Gironde)Par jc_fc1349 mess.
33 Petite maison au bord du Bassin d'Arcachon Avec ma femme qui vient de trouver un emploi, le fait que je vois que des maisons se construire lors de mes longues heures passees sur FC, une seule envie ... Le Teich (Gironde)Par Tagada_fc1108 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : Plain pied Style : Contemporaine / classique Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 118m² (5 pièces) Superficie terrain : 744m²