Petit retour sur l'avancement des travaux, j'ai commandé des coques de 80 mm en laine de roche pour l'isolation de me conduit de poêle. J'avance doucement sur les suspentes, la laine de verre et le pare vapeur.
le plus compliqué est de bien pensé autour des velux car tout est installé avant le pare vapeur, quand on met les fourrures, il n'y a plus aucun accès.
Voilà tous les volets sont posés, il fait maintenant bien noir la nuit et on y gagne encore en isolation.
Sinon mon fidèle aide (laser bosch vert) depuis 3 ans est entrain de me lâcher après de dur labeur. J'attends donc sont grand frère bleu pour noël avec un plus grand angle d'ouverture!!!!
Ce weekend j'ai commencé l'isolation des rampant au niveau du conduit du poêle avec l'intercalation d'une coquille isolante de 80mm en laine de roche me permettant la continuité de mon pare vapeur
C'est repartis en ce début d'année pour les travaux d'isolation du grenier. pour rappel sous rampant: 280mm + 60mm entre chevrons et au murs 160mm.
Par contre je bouffe mes forets béton à vitesse grand V en perçant dans la pierre. A peine 10 trous et le foret est mort!!!
On a été repéré nos futures portes afin d'avoir une porte en galandage et 2 bloc portes identiques.
J'ai fait venir un menuisier pour avoir un devis du portail. je sens que ça va faire mal.
En méthodologie ce la ne va pas être pratique car je vais devoir refaire le linteaux avant sauf que le portail est pris dedans!!!
J'ai pu tester mon cadeaux de Noel pour la mise en place de mon rail le long du mur. le grand angle est très appréciable
Voila je suis content, 5/6 des combles est isolés, il ne me reste plus que la partie au dessus de la trémis d'escalier et le chien assis.
J'en ai profité pour faire un peu de rangement pour voir clair et déplacé mon tas de chute de laine de verre que je garde encore un petit peu (Au cas où) avant de tout balancer par la fenêtre des que le dernier sixième sera fait.
Les entraits de poutres sont environs à 1m80, c'est pour ça que c'est les enfants qui irons la haut.
Pour le placo tout va passé par le chien assis avec des bras supplémentaires et certainement un échafaudage intermédiaire pour éviter de la faire à l'echelle.
Pour le ponçage, c'était de l'électrique avec une excentrique makita de 125mm.
Pour la lasure j'ai utilisé le compresseur qui m'a fait gagné beaucoup de temps et évité d'en mettre partout avec mon pinceau.
J'ai fait une première couche sur une des poutres en 1H30 alors que la suivante au compresseur j'ai mis 20min.
dommage de ne pas les avoir ou avoir pu les rehausser
1,80m c est juste
j etais dans le meme cas de figure que toi dans la maison et j ai fait le choix de les rehausser
et dans la grange meme si c est que du stockage, j ai commencer aussi
j aime pas les poutres à 1m80 avec mon mètre 86 y a toujours un truc qui passe pas
en plus j ai du mal a reflechir après
ca va etre sport le placo
j espère que tu a prévu du rab
Mon mètre 92 à déjà parfois eu du mal à passer.
On s'est dit que ça irai. (C 'est sur que ce n'ai pas ce que je pense quand je viens de me cogner)
J'ai prévu un peu de rab mais ne voulait pas trop en avoir pour ne pas rester avec. Dans tous les cas pour ce weekend là le placo des cloisons sera arriver aussi la haut. Après si je ne n'ai que les petite partie verticale avec les découpe de 90cm ce n'est pas gênant à monter. je laisse la remorque en bas et découpe directement dedans comme pour l'enrourage des velux.
Oui très motivé même si ce matin, je sens dans les cuisses que l'on a porté quelque plaque, le weekend s'est très bien passé.
Samedi 8H30 arrivé du camion.
Ensuite montage des plaques, pose du placo sur toute la toiture et un pignon.
Il reste donc les bas de rampant et un pignon à plaquer.
J'ai profité des vacances pour avancer la pose des cloisons et des portes.
Cloisons avec montant de 70mm, placo accoustique et laine de 70mm
Porte battante et à galandage modèle Bela de chez LM
Il n'y a plus que 4 plaque de placo vert pour faire les cloisons de la douche, c'est que ça avance et que sa débarrasse
C'est vrai que je m'y suis habitué mais j'aurais du faire ça avant de refaire la toiture. Ne serait que coté esthétique, ça aurait été plus sympa.
Oui les finitions arrive en ligne de mire, j'ai d'ailleurs repris mes surfaces pour commander ma peinture et mon parquet, recompter tout les accessoires électriques...
Il faut surtout que j arrive
a anticiper et ne pas mettre trop de temps car quand j enleverai le linteau existant le portail actuel ne pourra plus tenir en haut.
Moyennant une fixation provisoire ou un maintien, je devrais le faire tenir mais je n aurais pas possibilité de l ouvrir.
De même je ne pourrais commencer le nouveau portail qu' une fois le l'ont eau décoffrer pour avoir les côtes exactes.
Il faut aussi que je trouve des pièces de fixation type crapaudine ou autre.
Le projet me plaît mais il faut que je le prépare bien.
Je me dit que je ne devrait pas en avoir pour 5000€ pour de bois des vis même si il faut que j investisse dans du matériel complémentaire.
Je suis content tout le placo est terminé avec la réalisation de petit coffrage pour l'arrivé des bouches de vmc, il ne reste plus que la partie la plus délicate des enduits.
Afin de me projeter dans les travaux à venir, j'ai créer un sujet afin d'avoir des renseignements sur les panneaux d'isolation de toiture en caisson.
L'idée serait de gagner du temps sur la réfection de toiture et isolation au dessus du garage.
Par la même occasion bouffer moins de laine de verre!!!!
Au RDC, Je cherche une idée afin de finir mes raccords de plafonds en placo contre mes poutres. Est ce que certains auraient des idées lumineuses ou des exemples.
Les poutres ne sont bien sur pas droite et j'ai parfois une douzaine de centimètre à cacher au niveau de la flèche de la poutre.
Pourquoi ne pas avoir descendu le placo plus bas et faire un raccord avec de l'enduit
j'ai bien une bidouille à te proposé
c'est le beau père lors de la rénovation il y a 15 ans avais comblé entre les poutres et le planché avec de la mousse polyuréthane, coupé puis teinté au bru de noix
Parce j étais limitée en hauteur sous plafond. Je doit être à 2m25. Je ne pouvais pas descendre la dalle plus.
J ai un ancien accès de souterrain bétonné qui m en empêcher
Bon on arrive sur la fin, nous avons été cherché le parquet massif, il sera posé pendant les vacances de noël.
J'ai commencé la peinture de la chambre ds enfants en mettant une couche. Autant pour la bleu je me dis que le résultat devrait aller, autant pour le Rose violet (Candy), je le sens pas bien. Beaucoup de trace apparaissent.
je n'ai pas encore vue à la lumière du jour.
Est ce que c'est la qualité de peinture l'une en Dulux Valentive et l'autre en Luxens?? Je ne sais pas.
On verra à la 2ème couche.
Après la deuxième couche de rose cela va beaucoup mieux. Ouf!!!!!
L'échafaudage est démonté.
prochaine étape, nettoyage des sols, lasure des portes, Electricité et parquet.
ça va occupé pour les vacances de noël
Petit retour sur ces 2 semaines de vacances.
Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année de travaux.
L'objectif fixé de pouvoir faire dormir les invité du 31 sur la parquet fini à été tenu.
Le parquet a été posé en 5 jour pour 50m2. c'est un parquet massif en chêne de 14mm d'épaisseur de ma parqueterie de Bourgogne à coté de Sens (89). Il est collé un un isolant phonique Acouflex PH5 et une colle Sika Adhéflex.
J'ai posé les plinthes en chêne de 12cm de haut hormis autour des portes où je doit venir mettre les petite baguette.
les luminaires ont été posé et j'ai commencé la pose des prises et interrupteur.
Nous avons eu la surprise au 31 d'avoir une poignée qui a cassé nette heureusement coté extérieure (Surement un Défaut de fabrication)
J'ai pu profiter pour utiliser mon cadeaux de noël: Un rail de guidage Makita avec Serre joint pour ma scie circulaire 7601.
Comment j'ai pu me passer de cet outil, c'est tout simplement super. Une coupe net, juste à pousser la la machine sans s’embêter à suivre un trais et beaucoup plus simple à mettre en place q'un tasseau.
Résultat des coupe précise dans le chêne avec des coupes quelques fois de quelques millimètre.
02 La maison de nana et boubou bonjours a tous nous avons decides de vous faire partager la construction de notre maison beaucoup de peripeties jusqu'a present signature ccmi ... AisnePar nid131 mess.
02 Projet de ma vie Ma Maison modèle SELECT Bonjour a tous Je suis tombee sur ce forum par hasard et je ne le regrette pas car tout comme vous j'ai un projet de faire construire une Maison neuve ... Chateau Thierry (Aisne)Par JessK734 mess.
02 Maison contemporaine avec acrotére et patio intérieur Maison contemporaine avec menuiseries en aluminium de couleur noire Dans notre projet nous sommes les Maitres d'Oeuvre, nous avons choisi les entreprises ... Craonne (Aisne)Par craonne433 mess.
02 "Ma future demeure" Fere en tardenois Bonjour, Apres avoir maintes fois navigue sur votre site, j'ai decide de vous faire suivre mon projet. Il s'agit d'une maison de plain-pied ... Fere En Tardenois (Aisne)Par mflophie67 mess.
02 Maisons pierre Romance Voila j'y suis enfin, mon reve devient realite, une petite bicoque bien a moi (enfin au banquier pour 30 ans) AisnePar birman9336 mess.
02 Maisson passive en bois dans le 02 Bonjour a tous, Apres avoir lu de nombreux recits, je me lance a mon tour. Je suis actuellement au tout debut du projet, donc le recit suivra en meme ... AisnePar Cyrus0220032 mess.
02 Notre Construction dans le sud du 02, Hors d'eau. Bien le bonjour a tous, apres avoir fais un petit detour par la case Presentation me voici donc ici pour vous presenter notre projet. Nous sommes un ... Viffort (Aisne)Par Nyko59 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Rénovation Type de construction : RDC + étage Style : Régionale / Traditionnelle Label énergétique : RT2012 Surface habitable : 200m² (8 pièces) Superficie terrain : 150m² Type de constructeur : Auto-construction
Type de professionnel : auto-construction
Raccourci internet Aucun raccourci internet pour ce récit.