A chacun de se faire son idée selon sa propre expérience, mais il se trouve que j'ai pu testé tous ces produits en conditions réelles, y compris la version "PRO" du 11FC, sur une surface exposée plein sud pendant 1 an. Le 11FC d'il y a 15ans n'est peut-être plus le même que celui d'aujourd'hui... Sinon, les caractéristiques techniques sont également bien en dessous des autres produits cités, y compris chez SIKA, ce qui est normal étant donné les domaines d'applications visés.
Maintenant, je pense qu'on va clore cette parenthèse, afin de ne pas polluer d'avantage ce magnifique récit.
Oh, ça ne pollue pas !
Ça meuble un peu notre récit au point mort actuellement... Pas grand'chose à dire ces temps-ci, on est dans la peinture jusqu'au cou, ça n'a rien de très intéressant...
Et bien si, justement, vous pourriez nous exposer vos choix en terme de peinture également ;)
D'après certains pros de la filière, les produits dits écolos, avec très peu de COV, sont très peu couvrants. Cela serait source de conflit encore les peintres et les plaquistes, tous deux se renvoyant la balle sur les défauts visibles du support au niveau des bandes en particulier.
Je connais même un plaquiste qui a refait ses bureaux, et qui a finalement opté pour une peinture "à l'ancienne" car les nouvelles ne permettaient pas de masquer suffisamment les bandes sur un produit comme la Duotech, même après 3 couches !
Nous avons choisi des peintures Sikkens, mat pour les plafonds et satiné pour les murs. Faibles émissions (A+) et bien couvrantes...
Il s'agit de celles-ci :
Mat et Satin
Ha, très bon choix, comme d'habitude ! Par contre, le mat, ça pardonne pas l'erreur. Mais je ne me fais pas trop de souci si c'est vous qui le faites ;)
BloggeurEnv. 500 messageSaint Pierre D'albigny (73)
+1 la belle lumière d'un levé de soleil du mois de septembre qui vient inonder la pièce... Et révéler tout ces défauts :(
Mais finalement on vit quand même bien avec
Oui, on n'a pas le choix...
Mais vous connaissez Monsieur Exmona... Il est possible (voire probable !) qu'il n'y ait pas trop de défauts quand nous aurons terminé les peintures...
Bonjour,
j'aurais besoin d'une information
concernant ta pompe de relevage pour phyto épuration, il me semble que tu as choisi une Jetly (Fekakos) as tu eu besoin de raccorder la ventilation prévue sur la pompe pour évacuer d'éventuelles mauvaises odeurs?
sachant qu'avec le système aquatiris il n'ya pas de fosse.
merci
Nous avions prévu un évent. La pompe est raccordée à cet évent.
Pas particulièrement pour les odeurs (le circuit est fermé jusqu'aux bacs...), mais surtout pour le gaz (méthane).
Merci
je ne suis pas un pro en assainissement désolé.
je ne visualise pas trop à quoi sert un event, je suis en train de chercher sur gogollle en vain
as tu un lien ? ou photo de ton raccordement?
je continue ma recherche.....
d'où provient le méthane dans la phyto, ? tu rejette ce cas en toiture via un tuyau qui remonte au toit?
Les postes de relevage sont des espaces clos qui accumulent les gaz de fermentation tel que le sulfure d'hydrogène et méthane qui sont très toxiques à faible dose.
Ces gaz proviennent principalement de la fermentation des matières organiques.
La réalisation d'un évent permet l'évacuation permanente des émissions. De diamètre 100 mm, toujours en pente (pour éviter les poches de gaz), il doit être exposé aux vents et muni d'un extracteur statique ou éolien.
Mr exmona
Bonjour Merci
pour ce cours sur les events
en effet ta toiture est magnifique, le pliage des joints debout sont très bien exécutés de façon identiques,ce qui donne une superbe impression visuelle
Pas tant que ça Sild', la peinture ne sent quasiment rien...
Quant à la fin... c'est pas pour demain !
Il nous reste : carrelages et faïences, parquet, tableau électrique, sanitaires, portes, cuisine........... liste non exhaustive, j'en oublie sûrement !
Gros coup de gu...e de Mr Exmona envers les maçons qui, une fois de plus, ont mal fait leur boulot !!!!
Nous nous étions aperçus au moment de la construction que plusieurs boites électriques pour inters ou prises avaient été mises de travers dans les murs béton... Monsieur Exmona en avait parlé avec le chef de chantier qui lui avait affirmé s'être renseigné et qu'il n'y avait pas de problème car nous pourrions jouer avec les boutons et plaques pour rattraper les problèmes...
Or, il n'en est rien !
Résultat : encore une fois (ça commence à faire beaucoup !!!), nous allons perdre du temps à casser toutes les boites encastrées dans le béton et en remettre d'autres, alors que nous avons payé à vil prix les premières !!!!
On n'est pas prêt de faire de la pub pour cette entreprise !
Membre utileEnv. 2000 messageLa Chapelle Sur Erdre (44)
Pas la même philosophie ... moi je paye donc je veux que ce soit bien fait et dans les règles de l'art. Donc je fais refaire et je suis là à contrôler lorsqu'ils refont. Un point c'est tout. On paye assez cher non ?!
Ça me conforte aussi dans l'auto construction, mais je trouve cela triste... Car pour les bons artisans... Dur dur de se démarquer des branquignoles...
Le bouche a oreille c'est bien, mais ça ne fait pas forcément tout dans certains secteurs.
Oh oui , j ai deja fait refaire deux ou trois fois les choses et a la fin je prefere le faire moi meme ou alors revoir mes exigences a la baisse sinon cela dure des mois d'attendre le retour de l'artisan et la tranquilité cela vaut aussi sont pesant d'or , tout dépend si c'est grave ou pas , si c'est des petits defauts qui sont rapidement reprenable par soi meme vaut mieux perdre des fois une heure que des semaines a attendre et s'enerver
C est au pied du mur ... Que l on voit le mieux le mur
Eh bien, le maçon a fini d'intervenir sur le chantier au printemps 2012, et nous avions signé à ce moment-là un pepier de réception des travaux sans réserve.
A ce moment-là, les erreurs que nous avions repérées avaient été réparées, les questions posées avaient toutes eu une réponse. Nous n'avions aucune raison de ne pas signer... d'autant plus que le maçon était une connaissance.
C'est seulement après, au fur et à mesure de l'avancée des travaux que nous avons repéré les différents soucis... Pour terminer hier par celui que j'ai exposé plus haut...
Et nous ne sommes pas à l'abri, le chantier n'est pas encore terminé !!!
C'est sûr que si l'on fait soi-même, on le fait correctement !
C'est, entre autres, pour cette raison, que nous avons fait l'essentiel. Mais pas possible pour nous de faire les murs (blocs de béton banché) et le toit (zinc)...
Mais on ne crache pas sur tous les artisans, hein ! Certains sont sérieux, font un boulot correct, voire excellent, et admettent quand il y a un souci et y remédient.
Exactement le cas de l'entreprise des zingueurs.
En générale on peut en effet redresser en jouant sur les plaques.. mais si ce sont des doublettes ou triplettes de prise:inter, cela n'est plus possible en effet !
Je vois très bien le souci que vous pouvez rencontrer, car j'ai exactement la même problématique, sauf que mes murs sont en bois plein.
Le principal souci, c'est la face visible (béton ciré pour vous). Il faut faire très attention lors de la reprise afin de ne pas casser trop large, au delà de ce que le "cache" prise ou interrupteur pourra masquer.
Je pense que le mieux c'est encore d'utiliser un outil type Fein Supercut (ou équivalent Bosch) et son accessoire diamanté spécifique.
J'ai peur qu'avec le burin ou la disqueuse, cela ne fasse du dégât ...
Enfin bon, si cela peut vous rassurer, je découvre tous les jours des boulettes faites par mes charpentiers (équivalent des maçons pour vous).
La plupart sont pas trop grave et/ou rattrapables, mais ça ralenti et ça plombe le moral.
La dernière de ce week-end : le pré-cadre d'une porte fenêtre, complètement de faux-niveau (15mm d'écart !). Après de multiples essais pour tenter de poser mon appui de fenêtre de niveau, j'ai finalement du défaire le par pluie, et rattraper au rabot le faux-niveau. En partie latéral, il a fallu que je redécoupe mon seuil qui ne rentrait pas, et que je fasse des entailles dans le capotage alu de la fenêtre afin que le joues de l'appui de fenêtre puissent rentrer... J'y ai passé tout mon dimanche après midi
Je vous passe les bois d'ossature des casquette, dont il a fallu également reprendre complément les niveaux (30mm d'écart) en rabotant et calant. Pas le choix, car le Rockpanel ne pardonne pas ce genre d'erreur.
Mais passons, vous y êtes presque, et sans doute avant moi. Courage !
21 Maison performance 21 bonjour a tous Apres avoir suivie avec beaucoup d'attention vos differents recits , fait plusieurs demarche administratif aupres des banques et des constructeurs.....me ... Cote D'orPar doudrey974986 mess.
21 Un toit pour 3 Bonjour a tous. Alors voila, nous y sommes. Cest enfin notre tour. Nous allons pouvoir construire notre maison. Nous travaillons sur ce projet depuis novembre ... Cote D'orPar Phoenix217183 mess.
21 Rêve contemporain Un projet immobilier en tete, qui ne partagerait-il pas ce reve ? A deux, sans se concerter, nous etablissons un projet commun Une envie de modernisme, ... Cote D'orPar flaAa402 mess.
21 Construction Dijon Sud Une famille recomposee, 2 locations, une envie dun logement en commun, cest parti pour des recherches de maison sur Dijon. Apres plusieurs semaines deux ... Cote D'orPar Scarlette21345 mess.
21 Cubes et terrasses Une maison toit terrasse tres contemporaine, le reve... Apres de vaines recherches d'une maison deja construite, nous reperons finalement un maitre d'oeuvre. ... Cote D'orPar Douzou1295 mess.
21 Côte d'A(r)mour pour un projet en Côte d'Or Bonjour/bonsoir a toutes et tous Mise a jour : 16/09/2013 Terrain : 1360 m Surface plancher : 130 m2 Avancement du projet : Reception etude thermique ... Cote D'orPar maison211184 mess.
21 Maison comtemporaine a toits terrasses si c'etait a refaire, je prendrais un autre archi, le contact avec celui ci a ete particulierement difficile apres la signature du contrat. Les informations ... Dijon (Cote D'or)Par bergamote2128 mess.
Informations sur le projet : Type de travaux : Construction neuve Type de construction : RDC + étage Style : Cubique / Toit plat Label énergétique : PASSIVE Surface habitable : 200m² (6 pièces) Superficie terrain : 3400m² Type de constructeur : Auto-construction